Header Ads Widget

Ticker

6/recent/ticker-posts

Léonard Cohen (1970) Live Isle of Wight


Le troisième festival de l'île de Wight, en août 1970, a été un brutal retour sur terre un an après l'utopie de Woodstock. La grand-messe de l'amour et de la paix avait glissé sur le terrain de la manifestation politique à saveur anarchiste
C'est dans cette ambiance survoltée que Leonard Cohen s'est amené sur scène avec ses musiciens, affectueusement baptisés The Army, qui avaient été rassemblés par le réalisateur et claviériste Bob Johnston et parmi lesquels se trouvait Charlie Daniels, devenu par la suite une vedette du country américain. Avec sa guitare acoustique, trois chanteuses et des musiciens discrets, Cohen succédait à Jimi Hendrix qui s'était produit pendant qu'un incendie menaçait de détruire la scène.
Il était presque 4h du matin quand les organisateurs ont tiré Cohen de son sommeil pour lui dire qu'on l'attendait sur scène. Le poète a mis du temps avant d'enfiler sa veste safari et son jean et de quitter sa roulotte pour se diriger vers la scène. Il savait sans doute que Kris Kristofferson et Joni Mitchell avaient été chahutés par ce demi-million de spectateurs turbulents, qui leur préféraient sans doute The Who, Jethro Tull, Emerson, Lake and Palmer, dont c'était le tout premier concert, ou encore Hendrix qui allait mourir moins de trois semaines plus tard.





Le concert découpé en cinq parties que vous pouvez déjà regarder (et télécharger)








Concert non découpé mp4

Concert en dvd (avec sous-titres)


                    

Yorum Gönder

0 Yorumlar